Oui encore une fois la rando au bord du Lac.
En partant de Malbuisson jusqu’à Port Titi.
1 novembre et temps magnifique.
Rare chez nous à ce moment là de l’année.
Je ne voulais pas faire les mêmes images que d’habitude.
En regardant autour de moi ce fut chose facile.
Un plaisir cette petite rando et ces photos sous ce soleil d’automne.

Pour ceux qui aiment la zénitude

Pour ceux qui aiment pédaler

Pour ceux qui rament peinards!!

Pour le bonheur de le voir flotter!!

Pour le sourire en les regardant!

Pour celle qui aime les cygnes.

Pour ceux qui aiment nager jusqu’à la rive!!

Pour celles et ceux qui aiment les reflets!!

Pour celle qui aime les arbres (et le vélo)!!

Pour celles et ceux qui croient encore en la famille.

Pour ceux qui aiment tout et n’importe quoi!!

Pour moi.

Et le pédalo où il est?

Quoi ma gueule?!

Pour ceux qui aiment s’asseoir et boire une bière après une rando!!

Grand merci d’avoir pris le temps de visiter et même de commenter ces articles.
Plus de 10 ans que ce blog existe.
Je vais le laisser là où il est!!
Et retourner à mon vélo,mes lectures,ma guitare(la pauvre) et mon Appareil photo(toujours).
Portez vous bien et prenez soin de vous.

Pour celles et ceux qui aiment les Beatles et pour moi surtout!!

Publicités

Lac de Malbuisson

J’avais entendu aux infos régionnales cette semaine que ce lac s’était quasiment vidé.
Sol calcaire et grande sêcheresse ont provoqué ce phénomène.
C’était pire en 2003.
Nous y sommes allés samedi.
Frisquet le Haut Doubs et petite balade educative le long du Lac.
Des questions devinettes avec reponses en soulevant la planchette.

Peu d’images car pas faciles cette lumière et ce décor.
On a pris l’air.C’est déjà ça!!
On y patine en hiver mais l’eau devra revenir!!!!

LAC DE BOUVERANS

Levé vers 6h en même temps que mon pote qui va bosser.
Elle se lève ensuite mais c’est une autre histoire.
Il commence par ma gamelle: terrine,eau fraîche et tout va bien.
Ouverture de la fenêtre et s’il sort aussi c’est mieux.
Même si ça caille.Il a qu’à s’habiller cet âne là!!
Après il se barre.Moi je reste et je joue,j’observe des trucs genre insectes,les gens en bas,les bruits qu’ils font,le vent,la pluie et je fais le sprint ou le parcours du combattant dans la carrée!!Quelques trucs que je ne peux pas dire ici(Il est pas au courant de tout mon pote).
Je dors aussi un peu!
Je ne sais pas ce qu’il fout toute la sainte journée mais il revient tjrs content de me voir.
Et moi aussi.
Bien sûr il fait du sport mais revient encore plus content de me voir.
Alors tout roule et son Vélo est génial qu’il me dit sur le balcon au soleil pendant les étirements.
J’aimerais plutôt une maison que cet appart’en ville mais je le vis bien quand même.
Et je suis un chat entourés d’attentions et d’amitiés.Nous jouons et courons ensemble.Il me court après surtout et je me planque.Et là « salut j’tai vu ».
Il y a des regards qui ne trompent pas et des présences qui font passer les coups de Blues.
Le soir dodo vers lui et je pars quand il s’endort.
Le bonheur je vous dis!!

C’était « vie de chat » par Filou.

Le cygne dans le CARNAVAL DES ANIMAUX De Camille Saint-Saens vous connaissiez?
Moi aussi mais je savais pas!!!

Vie de chat

Semaine dernière au soleil.
1ère fois que j’y allais et c’était vraiment agréable de se promener dans cet univers.
Nous avions choisi la grande boucle de 9kms.
Il faisait si beau et je me disais que sur la fin d’aprem’ la lumière serait formidable.

Départ depuis l’étang du Moulin.

Nappe feuilletée

Reflets troublés

Au coeur des tourbières

Elles feront humus et revivront au printemps.

Tout ce vert me déprime!!!

Je plais encore!!
On se contorsionne pour me prendre en photo!!

Etangs du moulin au retour.

Tout seul,tout petit et tout beau!

Des moments comme ça j’en redemande!!
Peinard au bord de l’eau!!
Pas de bruit parasite et presque personne!

On est bien là!
Hein Tintin?!

Il faut remercier tout ceux qui s’occupent de cet endroit pour qu’il vive et se développe de façon equilibrée et durable.
Ils le protègent et le soignent.
Merci de l’aider à s’épanouir sereinement.

A lire pour s’instruire et peut être y aller un jour??
http://www.frasne.net/tourbieres/tourbiere_sentier.htm
http://www.frasnedrugeon-cfd.fr/…/la-reserve-naturelle-regionale-des-tourbieres-de-frasne-

Et pour finir un chanteur d’ici et de partout parce qu’il est excellent Aldebert

Les Tourbières de Frasne

Ben pour un titre à la con!!!

Oui nous avions bien bu ce jour là et modération n’a pas pu suivre.
Je ne vais pas énumèrer(mémoire embrumée).
En rentrant,vautré sur le siège passager de l’automobile,appareil autour du coup,ceinture attachée
j’avais l’air d’un con ma mère!!

Me suis bien amusé à faire ces images là.
Et j’étais bien le seule à en rire dans la bagnole.

Il est dégueu ton pare-brise!!
T’as vraiment du bol que je sois monté dans cette caisse!!

Obligé d’ouvrir la vitre pour la photo.
Aussi dégueu que le pare-brise!!
Vraiment imprudent de conduire comme ça sans une visibilité correcte.

Celle là elle est vraiment moche!!!

Un peu flou.
A cause de la vitesse du bolide

L’ombre du bolide et le Poupet dans le fond!!

(Je précise que j’étais le seul dans la voiture à avoir un peu abusé!!!)
Toutes les images ont été prises dans le Jura aux environs d’Arbois.:-)

RN83 Côté passager dimanche d’automne alcoolisé

C’est une rando dans le Jura.
La première fois que je la fais.
Me suis perdu plusieurs fois (un peu exprès).
Et j’ai marché environ 15kms pour 9 sur le topo de départ.
Il y a le Lac d’Ilay,le grand et le petit Maclu,le Lac de Narlay et retour par le Lac d’Ilay.
J’étais sur place tôt ce matin pour profiter du calme et de la découverte.
Je ne suis pas passé par le Pic de l’aigle que je ferai une autre fois cet automne.
Ca permettra une vue panoramique sur les lacs.
Aujourd’hui je voulais une ballade au fil de l’eau.

Départ du parking au bord du lac d’Ilay vers les lacs Petit et Grand maclu.
traverser la route pour descendre le sentier qui mène au lac de Narlay.
Tour complet au plus près et retour vers Le Frasnois.
Là j’ai fait ma petite variante et suis reparti vers les Petit et Grand Maclu pour revenir au lac d’Ilay.
Ensuite longer la route avec vue sur le lac en direction du parking.

Ne pas avoir peur si plus de balisage à certains endroits,on est jamais bien loin de la civilisation!!!!
Mais dans l’ensemble et si l’on s’en tient à la balade du topo les marquages sont bien visibles.

Lac d’Ilay

Les Lacs « Maclu »

Lac de Narlay

Colchique

Retour au lac d’Ilay

Les 4 lacs